Monsieur Roux Index du Forum Monsieur Roux
www.monsieurroux.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour tous ceux qui veulent débattre politique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Roux Index du Forum -> Le Bar des sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klervi

MessagePosté le: 18 Avr 2010 à 17:18    Sujet du message: pour tous ceux qui veulent débattre politique Répondre en citant

Spéciale dédicace à petitrouquin et stef'.

Je n'ai pas vraiment de sujet à lancer mais je compte sur un des deux ci-dessus nommés pour engager le dialogue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klervi

MessagePosté le: 18 Avr 2010 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais peut être pas dû le mettre dans "Monsieur Roux" mais je ne sais pas si je peux le déplacer...

Désolée.
Calixtine

MessagePosté le: 20 Avr 2010 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Le chef de l'Etat a déclaré ce mardi vouloir suspendre les allocations familiales des familles pour lutter contre l'absentéisme scolaire des enfants."

Et lui qu'est ce qu'on va lui prendre pour son absentéisme dans la croissance économique, pour son absentéisme dans des mesures sociales qui se tiennent, pour son absentéisme en stature d'homme d'état, pour son absentéisme en humanité ?

Va se retrouver à poils le p'tit sarko et privé de récré et obligé de bouffer les croûtes de son papa.
Calixtine

MessagePosté le: 20 Avr 2010 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ca y est il m'a énervée pour la soirée.
Cécé

MessagePosté le: 20 Avr 2010 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et la question subsidiaire est la suivante: Que va-t-on faire avec les parents d'enfants absentéistes qui ne perçoivent pas d'allocation? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavi'

MessagePosté le: 20 Avr 2010 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de changer la façon d'éduquer et les programmes pour attirer et retenir l'attention des élèves, Sarko préfère menacer financièrement. Si les jeunes sèchent l'école, c'est que le problème doit surement venir de là, pas d'ailleurs... Wink

MessagePosté le: 21 Avr 2010 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même amusant que finalement ça ne fasse du tort qu'aux pauvres qui ont besoin des allocations... comme si, en sous-entendu, les riches s'en foutaient parce que, de toute façon, ils savent éduquer leurs mômes (ceux là même qui n'ont aucun gène de délinquant ou pédophile en eux...).

Nicolas ?
Connard !
Sauta Roc

MessagePosté le: 21 Avr 2010 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Xavi' a écrit:
Au lieu de changer la façon d'éduquer et les programmes pour attirer et retenir l'attention des élèves, Sarko préfère menacer financièrement. Si les jeunes sèchent l'école, c'est que le problème doit surement venir de là, pas d'ailleurs... Wink

"Changer la façon d'éduquer et les programmes pour attirer et retenir l'attention des élèves", je confirme c'est une solution pour que les élèves viennent à l'école (au lieu de rester chez eux!!!!!!!!!!!!!). Sans oublier, le dialogue, la prise en compte des différences, etc, etc...enfin tout ce qui fait la richesse de la relation éducative.
De là à lui confier "la façon d'éduquer et les programmes"...pour pas qu'il y pense, je serai presque tentée de le laisse se bercer d'illusions avec ses méthodes de cow-boy et ses (toujours) menaces financières...mais heureusement Cécé et Petitrouquin me ramènent à la raison : ce n'est non plus la solution.
klervi

MessagePosté le: 14 Juin 2010 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info pour ceux que ça intéresse

http://www.defenseurdesenfants.fr/

http://www.humanite.fr/2010-06-05_Politique-_-Social-Economie_Sarkozy-impose-un-coup-de-force-contre-les

J'espère que cette loi ne passera pas...
Calixtine

MessagePosté le: 04 Juil 2010 à 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Révolution !

Je suis pour que Liliane Bettencourt rende les 30 millions d'€ que médor lui a rapporté de sa niche et qu'elle m'en donne un peu parce que je le vaux bien.
Stef'

MessagePosté le: 09 Juil 2010 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

"On n'ose plus demander de visa"

La Cimade, service œcuménique d'entraide, a enquêté pendant plusieurs mois sur les pratiques des consulats de France de six pays en matière de délivrance des visas et a dressé un constat accablant des pratiques. De très nombreux internautes du Monde.fr ont témoigné de leurs propres difficultés pour obtenir le sésame. Liste de documents à fournir interminable, frais importants, mauvais accueil, décisions non motivées ont dissuadé beaucoup d'entre eux de tenter d'obtenir un visa pour la France.

Le 20 février, la lycéenne marocaine Najlae Lhimer s'était rendue à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret) pour porter plainte pour maltraitance contre son frère, mais elle avait été placée en garde à vue et immédiatement expulsée de France.
Les faits La Cimade dénonce le parcours "kafkaïen" des demandeurs de visas pour la France
"La législation française ne prévoit pas la motivation du refus de visa qui vous a été opposé", est-il écrit sur ce passeport.
Témoignage "La fille de ma femme est bloquée au Ghana depuis quatre ans"
Les faits Besson refuse la nationalité française à un intégriste marocain
Les faits Les trois quarts des demandes d'asile en Europe sont rejetées
Le ministre de l'immigration, Eric Besson, souhaite faire avancer le dossier du droit d'asile en Europe

* Chemin de croix, par Walidi S.

Pour celui qui n'est pas passé par là, il ne saura jamais de quoi il s'agit. Tout d'abord, tout demandeur est un suspect. De quoi ? De tout et de rien. Et tout d'abord de vouloir s'incruster en France (ou dans un autre pays européen). Le dossier à fournir ? Il faudrait établir une check-list pour n'en oublier aucun. Avoir accès au consulat ? Il faudrait prendre son rendez-vous deux mois à l'avance. C'est une humiliation quotidienne pour des milliers de citoyens, dont le seul souci est d'aller voir ce qui se passe ailleurs. C'est aussi pourquoi des milliers de citoyens préfèrent aujourd'hui la Turquie, la Thaïlande, la Tunisie... ou simplement rester chez eux. Ce n'est pas à 60 ans qu'on pourra refaire sa vie ailleurs, n'est-ce pas ?

* Renoncement, par M'hamed B.

On n'ose plus demander de visa. Ce parcours de combattant nous a fait renoncer à formuler toute demande.

* Pas de visa pour reconnaître son enfant français, par Simia A.

J'étais enceinte d'un étranger et devais accoucher en France (je suis française). Pour qu'il puisse assister à l'accouchement afin de reconnaître l'enfant à la naissance, nous avons fait une demande de visa, avec tous les documents (administratifs, financiers, médicaux, attestation qu'il était bien le père de l'enfant à naître, certificat d'hébergement, etc.) à l'appui. Tout était en ordre. L'ambassade de France lui a refusé le visa. Lors de l'entretien, l'agent consulaire lui a dit : "Nous nous réservons le droit de vous dénoncer auprès de vos autorités", car les relations sexuelles hors mariage sont interdites dans le pays en question. Le truc fou.

Depuis, l'enfant a 3 ans et la nationalité française. Il n'a toujours pas été possible à son père de le reconnaître, les autorités françaises m'indiquant à chaque fois que le père "aurait dû être présent à la naissance, ou doit se présenter à la mairie de naissance". Inutile de dire que toutes les demandes de visa suivantes ont également été rejetées.

Plus tard, j'ai appris qu'il y avait apparemment une circulaire visant à interdire les visas dans ces cas-là (futurs pères d'enfants français, provenant de pays en développement), sinon (dans les termes de l'ambassadeur qui m'expliquait le cas) "vous imaginez, en tant que père d'un enfant français, il pourrait venir tout le temps".

* En dix ans, les choses ont bien changé, par Mila J.

Il y a six mois, ma mère a formulé le souhait de venir passer ses vacances auprès de moi, en France. Indonésienne, elle n'était pas venue depuis la fin des années 90. Mais en dix ans, les choses ont bien changé en termes de politique d'accueil des étrangers. Attestation d'accueil, justificatifs de domiciliation de l'hôte, de ressources, photocopie du contrat de location, lettre de motivation... pour trois semaines de vacances en France, les garanties exigées nous ont paru étonnantes mais nous nous y sommes pliées.

Après deux mois de procédures, ma mère obtient enfin un rendez-vous à l'ambassade à quelques jours de son départ. Quelle ne fut pas sa surprise quand, après diverses interrogations quant à ses "réelles" intentions, on lui a demandé de fournir ses anciens passeports et de prouver que j'étais bien sa fille ! En quel honneur l'hôte doit-il afficher un lien de filiation ? Pourquoi a-t-elle dû fournir tous ses anciens passeports ? Pourquoi l'ont-ils soumise à un questionnaire inquisiteur ? Paniquée et humiliée, ma mère a failli baisser les bras.

Prise par le temps et révoltée, j'ai agité les réseaux et en frappant à la bonne porte, j'ai pu débloquer la situation. Mais la manière dont on a traité ma mère prouve bien des choses quant à la politique migratoire à laquelle le gouvernement soumet notre pays aujourd'hui. A-t-il si peur de ses étrangers au point de voir en une cadre supérieure de 58 ans la menace d'une future "clandestine" ? Il semblerait que oui... quelle honte...

* Refus de visa à un jeune Béninois, par Michel Z.

J'ai voulu inviter un étudiant en sciences béninois à venir passer quinze jours en France, ceci pour remercier sa famille de nous avoir hebergés un mois a Cotonou. Le visa lui a été refusé trois fois sans raison. J'avais indiqué au commissariat de ma ville les documents demandés, à savoir : avis d'imposition, engagement à payer le billet de retour, attestation d'hébergement avec photo de la chambre qui lui était destinée, engagement à prendre en charge ses frais de séjour en France, etc. Malgré cela, visa refusé. Et la France se dit pays d'accueil...

Le 20 février, la lycéenne marocaine Najlae Lhimer s'était rendue à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret) pour porter plainte pour maltraitance contre son frère, mais elle avait été placée en garde à vue et immédiatement expulsée de France.
Les faits La Cimade dénonce le parcours "kafkaïen" des demandeurs de visas pour la France
"La législation française ne prévoit pas la motivation du refus de visa qui vous a été opposé", est-il écrit sur ce passeport.
Témoignage "La fille de ma femme est bloquée au Ghana depuis quatre ans"
Les faits Besson refuse la nationalité française à un intégriste marocain
Les faits Les trois quarts des demandes d'asile en Europe sont rejetées
Le ministre de l'immigration, Eric Besson, souhaite faire avancer le dossier du droit d'asile en Europe

* Le consulat a exigé de voir le faire-part de mariage, par Ozan A.

Ma tante a déposé une demande de visa auprès du consulat turc à Istanbul pour pouvoir se rendre à mon mariage en France. A cet effet, elle a rempli le formulaire de demande de visa et fourni l'ensemble des pièces exigées. De même, elle a fourni tout un ensemble d'éléments comptables démontrant sa solidité financière. Cependant, le consulat de France à Istanbul a exigé de voir le faire-part de mariage ainsi que le contrat de réservation du lieu où le mariage devait se dérouler... Nonobstant le fait que ces derniers documents n'étaient pas formellement exigés, ces derniers ont tout de même été adressés au consulat. Malgré le respect de l'ensemble des formalités, le consulat de France a refusé de délivrer un visa à ma tante. Il est regrettable de constater que la délivrance de visa pour un citoyen turc désirant se rendre en France soit basée finalement sur l'arbitraire.

* "On nous traite comme des singes", par Denis B.

Je suis français, ma belle-famille camerounaise. Depuis des années, nous avons essayé de faire venir des frères ou la mère de mon épouse, sans succès, pour le simple plaisir de passer du temps ensemble, en famille. Tous les membres de la famille qui ont tenté de faire une demande de visa se sont heurtés à des refus, les tampons de sanction bien visibles dans leur passeport. Marqués au fer rouge, ils sont disqualifiés pour toute nouvelle tentative.

Ma belle-mère ne veut même plus essayer d'aller au consulat de France : "On nous traite comme des singes, là-bas." C'est vrai : je l'ai constaté. Je trouve tellement triste cette situation. La libre-circulation des marchandises et des personnes n'est un dogme que pour une petite partie de l'humanité. D'autres anciennes puissances coloniales traitent bien mieux les ressortissants de leurs anciennes colonies. Mais la France n'assume pas son passé et son histoire, et n'assume même pas ses diverses identités. C'est malheureux et, à mon avis, symptomatique de la décadence de notre pays. Les déçus de la France se tournent alors vers le Québec et les Etats-Unis : ces terres ouvertes au monde en récolteront demain les fruits.

* Consulat de France à Mexico, par Sébastien Melgar

Ma compagne, colombienne mais étudiant au Mexique, a cherché à obtenir un rendez-vous au consulat de France de Mexico en avril 2009. Par téléphone, personne n'y parlait espagnol et on l'a redirigée vers le site Web du consulat. Le site Web était en panne depuis plusieurs semaines, il était impossible d'obtenir un rendez-vous ou de s'inscrire nulle part.

Ma compagne a donc décidé de faire huit heures de bus afin de se rendre directement au consulat afin de prendre rendez-vous. Elle n'a pas été autorisée à franchir le seuil du bâtiment. On lui a répondu à l'entrée que l'inscription et le rendez-vous étaient obligatoires par Internet, sur le site qui ne fonctionnait pas. Elle a donc demandé un visa touristique au consulat espagnol, qui lui a été accordé sans problème. J'ai honte de mon pays depuis ce jour.

* 175 euros pour deux semaines en France..., par Camille R.

Mon compagnon est chinois, je suis francaise, nous vivons à Pekin. Pour de simples vacances de deux semaines en amoureux dans ma chère patrie, mon compagnon a dû debourser 175 euros et poser trois demi-journées de congé. C'était pourtant la deuxieme fois... Ce qui nous choque vraiment, outre le prix exorbitant du visa lui-même (60 euros, le salaire moyen mensuel chinois) et de l'attestation d'accueil (45 euros... mais où sommes-nous ?), a été l'obligation de passer par une agence privée, Visas France, pour l'obtention du visa. Cette procédure qui devrait être prise en charge par le consulat est en réalité sous-traitée à cette entreprise, et qui paye ? Nous. Même les conjoints mariés ont l'obligation de passer par Visa France et de débourser 25 euros de plus... (...)

* Pas de visa pour une Tibétaine, par Jean Pierre B. et Dominique M.

Nous désirions recevoir notre filleule tibétaine, qui réside en Inde. Nous lui avons donc acheté un billet d'avion, pris une assurance, envoyé une invitation, fait toutes les formalités à la mairie, nous pensions qu'il n'y aurait pas de problèmes. De son côté notre filleule s'est rendue à New Delhi pour déposer sa demande de visa à l'ambassade de France, elle était confiante et le ciel lui est tombé sur la tête car lorsqu'elle s'est rendue une nouvelle fois à Delhi, le jour de son départ, elle a appris que son visa était refusé, le tout sans explication. Etant fort marris de cet état de chose nous avons écrit au ministère des affaires étrangères, qui nous a répondu environ deux mois après qu'il ne donnait pas d'explication. (...)

* Visa d'études, par Bouloghine B.

Je suis diplômé en biologie à l'université d'Alger. J'ai pu obtenir une admission en licence professionnelle bio-informatique à l'université de Clermont-Ferrand en 2006, je me suis inscrit sur le site Campus France, qui assiste les étudiants algériens dans leur procédure, j'ai passé mon test de connaissance du français que j'ai obtenu avec un niveau 4. J'ai rempli toutes les conditions administratives et financières exigées tout en payant tous les frais afférents.

En fin de compte, j'ai reçu au bout de trois mois un bout de papier tout blanc avec un cachet apposé dessus sur lequel on peut lire en majuscule "VISA REFUSE", pas un mot de plus. Vous ne pouvez pas imaginer ma grande déception aprés des mois de cavale pour ce fameux sésame. J'ai vécu la même histoire en 2007, en ayant une admission à l'université de La Rochelle, j'ai repassé une deuxième fois le test de connaissance du français qui n'est valide que pour deux ans. Après cette double déception je n'ai pas retenté ma chance.

Source : Le monde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/09/obtenir-un-visa-pour-la-france-une-decision-basee-sur-l-arbitraire_1385610_3224.html#xtor=RSS-3208001

Ah la France, ce pays où il fait bon vomir !!! Et il parait qu'on est super bien loti
Droit dans la gueule du loup
mamimie

MessagePosté le: 09 Juil 2010 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une honte de lire ça, on a peur de quoi?
Parfois quand passe un étranger
Petit chien-chien bien dressé
Tu hurles au loup, à l'immigré
T'as peur qu'on te pique ta pâtée

Je trouve ça tout simplement aberrant Rolling Eyes [/b]
Stef'

MessagePosté le: 01 Oct 2010 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un hold-up d'État

Le gouvernement s'apprête à réaliser un casse sur les retraites des 20 millions de salariés du privé dans la plus grande discrétion, révèle l'association Sauvegarde Retraites. Il profite du changement de statut de La Poste pour remplir les caisses de l'Ircantec, régime de retraite bénéficiant aux élus et fonctionnaires non titulaires. Et ce sont les cotisants de l'Arrco et de l'Agirc, c'est-à-dire les salariés et cadres du privé, qui sont détroussés. Le tour de passe-passe au profit du public orchestré par Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, est une première.

Quelles en sont les (grosses) ficelles ? Pour comprendre, il faut savoir que les employés de La Poste embauchés avant 1990 ont un statut de fonctionnaire et la retraite qui va avec. Depuis 1990, les pensions des postiers relèvent de l'Ircantec et, à partir de cette année, les nouveaux embauchés tomberont dans le régime commun (Sécurité sociale plus Arrco-Agirc). À l'occasion de ce changement, le Sénat a fait passer un amendement accepté par Christian Estrosi qui prévoit que l'Ircantec recevra une soulte du régime Arrco-Agirc. On parle de 5 à 6 milliards d'euros, rien à voir donc avec un pourboire ! L'argument avancé pour justifier la soulte est spécieux, estime Sauvegarde Retraites.

L'Ircantec, en effet, considère que, les nouveaux embauchés de La Poste relevant désormais d'un autre régime, cela lui occasionnera des pertes de cotisations futures. Et comme ses responsables ne font pas dans la dentelle, ils exigent une indemnisation calculée sur cinquante ans. Autrement dit, l'Ircantec réclame des cotisations sur des employés dont certains ne sont même pas encore nés et, pour cela, "pompe" sans scrupule le régime Arrco-Agirc, dont les finances sont menacées de déficit à très court terme (dès 2013).

Robin des Bois à l'envers

C'est Robin des Bois, mais à l'envers, car on vole les pauvres pour donner aux riches. Passons sur le fait que le régime de l'Ircantec est plus généreux (on cotise moins pour un meilleur rendement) que celui de l'Agirc-Arrco. On retient surtout que les finances de l'Ircantec sont plus saines. C'est que le nombre d'élus et de contractuels (collectivités locales, fonction publique d'État, hôpitaux) ne cesse d'augmenter, ce qui fournit une armée de nouveaux cotisants (643.000 en 10 ans) qui font terriblement défaut au privé à cause des ravages du chômage.

Après les élections régionales de mars, le gouvernement a promis une nouvelle réforme des retraites. Étrangement, pour l'heure, il déploie son zèle pour défendre l'Ircantec, dont les 2,6 millions de cotisants ne sont en fait que des oiseaux de passage : soit parce que des élus perdent leurs mandats soit parce que des non-titulaires vont dans le privé ou deviennent fonctionnaires (la durée moyenne de cotisation à l'Ircantec est de seulement 8 ans et 11 mois). Ce régime spécial n'a, certes, pas échappé à la réforme des retraites, mais restera plus avantageux que celui du privé.

Comment pareil hold-up peut-il se produire dans le plus grand silence ? Les sénateurs, en votant l'amendement, ont défendu les intérêts des élus auxquels ils doivent leur mandat. L'État employeur, en soutirant de l'argent à l'Agirc-Arrco, fait des économies. Quant aux syndicats, s'ils ne pipent mot, c'est parce qu'ils sont surreprésentés dans le public. Même la CGC, dont on pourrait s'attendre qu'elle défende la retraite des cadres (Agirc), reste en retrait. Et pour cause, elle assure la présidence de l'Ircantec... Tout le monde y trouve donc son compte, conclut Sauvegarde Retraites. Tout le monde sauf l'énorme masse des salariés du privé qui va se faire plumer. Voilà qui augure mal des discussions sur la réforme du régime des retraites prévues après les élections régionales de mars.

sources: Le point
Droit dans la gueule du loup
mamimie

MessagePosté le: 02 Oct 2010 à 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stéf pour l'info Wink, on en apprend tous les jours. Lire ça de bon matin ca fout les boules. Légère impression que les gens sont pris pour des cons Evil or Very Mad
Calliope

MessagePosté le: 02 Oct 2010 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...justement, je pars battre le pavé !
Je suis encore plus remontée du coup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Roux Index du Forum -> Le Bar des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: