| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Liloow

|
Posté le: 06 Juin 2009 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
Au Virgin de Metz aussi il est visible...>< (c'est pour ca que j'ai galéré à le trouver, je cherchais dans le bas alors qu'il était dans les rayons du haut, enfin comme sur ta deuxième photo Xavi', d'ailleurs t'as que ca a faire que d'aller prendre les albums de Mr Roux en photo??)
bref, je l'ai écouté, et je le trouve bien sympa, c'est vrai qu'y a plus de musique que dans le premier, mais j'aime bien. Je trouve que ca bouge un peu plus aussi mais ca doit etre la batterie.
Bon alors mes chansons préférées: C'était Mieux Avant, déjà la paroles j'aimais bien, mais avec la musique c'est génial! ( a part qu'a 20 ans les jeunes ne sont pas tous des vieux cons -_-")
Dans La Lune (c'est vrai que ca ressemble au Vaurien), et j'aime beaucoup Monsieur Berger aussi!!
Bon pis aussi Les Voyages et Marie-Chantal.
Fais Moi Peur et 3870 secondes sont sympa aussi.
Et pour les autres, je dirais qu'elle me plaisent un peu moins parce que je les connaissait déjà avant.
Comme Dufour c'est juste une question de ressenti.Si ca se trouve dans deux mois ce sera complétement différent -_-"
Ce qui est bizarre c'est que pour le moment, j'aime toutes les chansons, y en a pas une que je zappe quand elle passe.... voilà pour mon avis! |
|
|
 |
Xavi'

|
Posté le: 06 Juin 2009 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Liloow a écrit: | Au Virgin de Metz aussi il est visible...>< (c'est pour ca que j'ai galéré à le trouver, je cherchais dans le bas alors qu'il était dans les rayons du haut, enfin comme sur ta deuxième photo Xavi', d'ailleurs t'as que ca a faire que d'aller prendre les albums de Mr Roux en photo??)
|
J'ai tellement trouvé ça surprenant de voir l'album si "visible" car ça méritais une photo ! _________________
 |
|
|
 |
NaD

Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 5 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 07 Juin 2009 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
| Xavi' a écrit: | | Liloow a écrit: | Au Virgin de Metz aussi il est visible...>< (c'est pour ca que j'ai galéré à le trouver, je cherchais dans le bas alors qu'il était dans les rayons du haut, enfin comme sur ta deuxième photo Xavi', d'ailleurs t'as que ca a faire que d'aller prendre les albums de Mr Roux en photo??)
|
J'ai tellement trouvé ça surprenant de voir l'album si "visible" car ça méritais une photo ! |
Oh pareille, moi j'ai cherché une demi-heure (1,20 de parking^^), je suis allé dans les "M" je me suis tapé tous les albums un par un et j'ai trouvé que le premier. J'étais verte et comme je déteste demander à un vendeur j'étais prête à repartir et là je tourne la tête et je vois comme sur ta deuxième photo : toutes les fnac se ressemble apparemment! |
|
|
 |
mamimie

|
Posté le: 07 Juin 2009 à 6:12 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je n'ai absolument pas galéré à chercher puisque c'est la Fnac qui est venu à moi . Commandé par internet et livré en 48 heures, c'est pas le pied ça?  _________________ ...mais mon paradis est ici! |
|
|
 |
Xavi'

|
Posté le: 07 Juin 2009 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
| DUFOUR a écrit: | Ben moi je n'ai absolument pas galéré à chercher puisque c'est la Fnac qui est venu à moi :qu'il est bon de rire parfois: . Commandé par internet et livré en 48 heures, c'est pas le pied ça?  |
Ah là là, la modernité j'vous jure... Même plus le plaisir d'aller fouiner entre les CDs, de se taper 10 minutes de queue en plein samedi, de déambuler dans les allées blindées de la FNAC... Tout se perd ! _________________
 |
|
|
 |
tomguitarist
|
Posté le: 07 Juin 2009 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Idéalement placé à Grenoble dans la fnac sous-terraine ^^ _________________ http://www.myspace.com/tomalop |
|
|
 |
mamimie

|
Posté le: 08 Juin 2009 à 6:03 Sujet du message: |
|
|
| Xavi' a écrit: | | DUFOUR a écrit: | Ben moi je n'ai absolument pas galéré à chercher puisque c'est la Fnac qui est venu à moi :qu'il est bon de rire parfois: . Commandé par internet et livré en 48 heures, c'est pas le pied ça?  |
Ah là là, la modernité j'vous jure... Même plus le plaisir d'aller fouiner entre les CDs, de se taper 10 minutes de queue en plein samedi, de déambuler dans les allées blindées de la FNAC... Tout se perd ! |
C'est sûr, tout se perd En attendant, avec deux enfants en bas âge c'est beaucoup plus facile comme ça, et puis ça évite de courir de partout pour essayer de retrouver mon fils qui a du partir au rayon Oui-Oui/ Dora.......  _________________ ...mais mon paradis est ici! |
|
|
 |
Calixtine

|
Posté le: 08 Juin 2009 à 7:48 Sujet du message: |
|
|
Ca y est acheté et
écouté
écouté
écouté
et... finalement entendu.
Je ne vais pas détailler,je ne sais pas faire.
Tout simplement je l'aime plus que le premier parce qu'il y a vraiment un vrai voyage musical derrières les paroles.
Rien à dire au niveau des textes,c'est toujours aussi bien donc finalement l'émotion due aux textes a déjà été vécue avec le premier album.
Mais la musique! waouh j'ai tout simplement adoré et pour chaque morceau. Ca envoie,ça balance,ça ose,ça assume et grâce à la musique je me suis retrouvée dans plein d'univers,dans plein d'époques,dans plein de films.
Par exemple j'ai adoré la "dramaturgie musicale" sur la "chair à saucisse".;le boucher qui m'a fait penser à Jean Yann.(J'avais mendié une chanson d'amour,j'aime beaucoup celle-ci)
Alors bravo à vous quatre...et au boulot parce qu'un album tous les trois ans c'est indécent et trop lent. |
|
|
 |
mattcbs

|
Posté le: 12 Juin 2009 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Pareil, la chanson Monsieur Berger a un truc "Pink floydesque" .
J'vais faire vite, niveau musical c'est TOP sur toutes les chansons c'est un vrai régal !
Mention spéciale pour Les voyages pour le côté vacances, 3870 secondes qui sent bon le Québec , et enfin la voix bien rock pour c'était mieux avant ça dépote! |
|
|
 |
Typirate
|
Posté le: 19 Juin 2009 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
#ff00(
Dernière édition par Typirate le 22 Juin 2009 à 12:09; édité 1 fois |
|
|
 |
raoul volfoni grand et beau

|
Posté le: 19 Juin 2009 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
| Typirate a écrit: | un seul conseil retour au chanson qui bougent et qui sont marrante a ecouté.
|
du ska festif ?
Youhou, j'adore grave le ska festif !
enfin un post digne d'intéret
soit le bienvenue tipiak |
|
|
 |
Fred69

|
Posté le: 19 Juin 2009 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Typirate a écrit: | | Bon ... Trés déçu par ce nouveau style, sans saveur et completement diférent du premier. C'est dommage de changer une formule qui marche |
ben tu peux si tu veux racheter 2 fois le 1er album
| Citation: | | je parle pas des textes ni rien mais du style, ceratin disent c du mr roux tout craché :s |
d'un autre coté c'est un album de mrroux alors ca ressemble a du mrroux
| Citation: | | Voila dsl de mon avis un peu "sectaire" mais c un avis tout comme un autre voilà, un seul conseil retour au chanson qui bougent et qui sont marrante a ecouté. |
tu sais Carlos est mort... et Annie Cordy pas loin
finalement t'aurais pas du dire que tu l'avais pas payé, car Raoul te l'aurait tout de suite remboursé _________________ il est bon de rire parfois, mais pas avec n'importe qui |
|
|
 |
Calixtine

|
Posté le: 19 Juin 2009 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Tipiak,il a volé la recette en piratant le CD de Monsieur Roux.
Ce Tipirate est un Tivoleur.
Ca veut dire quoi un "avis sectaire"? |
|
|
 |
Balrogou

|
Posté le: 20 Juin 2009 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
Pas mal déçu par cet album moi aussi, malgré plusieurs écoutes...
Ce qui me manque surtout, c'est tout l'humour et l'autodérision qu'on trouvait dans les textes du premier album, et qui m'avaient fait adorer Monsieur Roux. Les chutes de P'tite Pouff, Les Matins, Ta Femme, etc., sont pour moi totalement magiques, et je me lasse pas de les réécouter.
Là c'est sympa, mais par exemple, quand j'ai écouté pour la première fois Le vote utile, ce que je me suis dit c'est que ça tape gratuitement sur le "français moyen", et c'est tout. Pas de remise en cause, pour dire par exemple que malgré tout, on le sait, on est tous un peu un français moyen. Je dirais la même chose de La vie de chien, C'était mieux avant, Le cowboys Bling-Bling, Fais moi peur (dans une certaine mesure, parce qu'elle est tellement vrai, qu'on lui pardonne son manque d'autocritique )
Après j'aime bien Marie-Chantal, drôle et absurde, Les voyages, qui je trouve est celle qui ressemble le plus au premier album ("Mais le style aventurier, Désolé, je l'avais pas, Je puais des pieds, Et j'avais les cheveux gras", c'est avec des phrases comme ça que j'aime Monsieur Roux ), Des araignées au plafond
Les autres pistes sont sympas, et il se peut que je me mette à les apprécier plus après plusieurs écoutes (entre autre 3870 secondes, dont je dois avouer que je comprends pas la chute, je vais y réfléchir ^^)
Pour ce qui est de la musique, c'est pas mal, enfin j'écoute pas Monsieur Roux spécialement pour ça, tout comme toute la chanson française que je peux apprécier.
Et au niveau note, si je devais donner quelquechose, ce serait 6,5/10 pour cet album, parce que je suis bien obligé de le comparer au premier, à qui je donnerai un bon 9,5. En tant que tel, c'est pas un mauvais album, mais si j'avais découvert Monsieur Roux sur ça, je serais pas devenu autant fan que je le suis, c'est sûr. |
|
|
 |
mattcbs

|
Posté le: 21 Juin 2009 à 0:17 Sujet du message: |
|
|
3870 secondes est tout simplement belle, faut juste s'y pencher sérieusement dessus... Je pense que c'est un père qui attend sa fille (ou sa femme ou copine mais je la vois pas comme ça) c'est un régale.
Et puis si Mr Roux avait refait comme le premier album un truc plus acide on lui aurait dit "Non mais c'est toujours la même chose" . Un peu de changement bordel. Musicalement c'est encore meilleur, on y gagne niveau qualité!
Et dire qu'on a téléchargé l'album c'est n'importe quoi, tu l'écoutes point barre , te ridiculise pas en disant qu'en plus tu l'as téléchargé... c'est entre la connerie et l'absurde... désolé pour mon avis "sectaire"  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|