Monsieur Roux Index du Forum Monsieur Roux
www.monsieurroux.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos avis sur le nouvel album.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Roux Index du Forum -> Monsieur Roux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavi'

MessagePosté le: 31 Mai 2009 à 20:40    Sujet du message: Vos avis sur le nouvel album. Répondre en citant

Vous savez que le nouvel album de Monsieur Roux, Un été caniculaire, sort demain, lundi 1 juin.

Je vous invite donc à déposer vos critiques de l'album sur ce post (si on peut éviter la dispersion d'informations ça serait cool ! Cool ).

Vu que pour le moment personne n'a entendu les chansons de l'album ( Laughing ), quelle chanson(s) vous intrigue(nt) le plus du nouvel album (rien que sur les paroles) ?

Demain je poste mon avis sur l'album et sur les chansons !

MessagePosté le: 31 Mai 2009 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

le cow bow bling bling au niveau du phrasé et a la limite des accents de voix aussi, me fait penser à "l'homme pressé" des noir dez' version countrysante
et a vrai dire, j'aime pas trop que ca soit paroles ou musiques...
(et pourtant je suis pas fan du personnage cité)

je suis par contre carrement fan du "vote utile"

bon qui qui met l'album en ligne sur emule demain aprem? Very Happy
Liloow

MessagePosté le: 31 Mai 2009 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors y a déjà "quelques" chansons que je connais déjà.

donc parmi celles que je connais deja je suis fanatique de Marie-Chantal (mon coté sadique surement), Les Voyages (mon coté globe trotter, ou pas)
Bon j'aime aussi les autres aussi hein!

et pour celles dont j'ai découvert le texte là, j'ai une grande préférence pour: "Dans la Lune", "c'était mieux avant"(mais il me semble qu'ils la chantent en concert) et aussi "fais moi peur"
reste plus qu'à voir et surtout entendre ce que ca donne en musique!

Voilà pour mon avis, je repasserai quand j'aurai écouté l'album...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavi'

MessagePosté le: 31 Mai 2009 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi j'aime beaucoup le Cowboy : Cette chanson fait un peu "rap" tant Erwan débite le texte. Le fin aurait pu être mieux foutu, mais sinon le reste est efficace et drôle.

"Le vote utile" est selon moi la meilleure chanson de l'album, aussi bien dans le sens du phrasé que musicalement parlant. Chaque instrument a sa place, contrairement à d'autres chansons.

"Un été caniculaire" est sympa aussi, sans plus mais c'est du Monsieur Roux craché, donc chanson de bonne manufacture.

Par contre "petit" point noir pour "Les voyages" (version album) mais bon j'en dis pas plus.

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau phrasé des nouvelles chansons, je vous dirais ça après écoute du nouvel album, forcément !

Par contre, à la lecture des paroles (merci, merci, merci encore Raoul !), déjà, j'ai vraiment hâte d'entendre tout ça, et ensuite, coup de coeur pour quelques unes dont : 3870 secondes (que j'ai du mal à imaginée chantée, quel mélodie ? Quel rythme ?), Marie-Chantal (toujours !), un été caniculaire.
D'autres dans lesquelles je retrouve des parties de moi (je vous laisse chercher lesquelles) : des araignées au plafond, dans la lune...
Et d'autres encore dans lesquelles on retrouve l'acidité des textes d'Erwan, des thèmes "phares", des idées récurrentes.
J'ai aussi remarqué des mots-clefs qui reviennent de temps en temps, au fil des chansons (signe d'un traumatisme lié à la petite enfance ?) comme les dents, les monstres sous le lit, le chien (un vrai fantasme, ça, se sucer tout seul, hein ?)...

Un bien beau programme !

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça y est, c'est le 1er juin !!!!!!

Vous croyez qu'il y a un disquaire d'ouvert à cette heure ci ??

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'album est enfin sortie, j'vais pouvoir faire ma critique !

Dans l'ensemble c'est un bon album, assez différent du premier je trouve.

Je vais faire un critique chanson par chanson, puis une géréral de l'album (parce que seulement dire " Ué l'album est bien" ça sert pas à grand chose !)

Le vote utile : Très très bonne chanson, la deuxième selon moi. Les paroles sont très critiques, propes à Monsieur Roux. En ce qui concerne la musique, rien à dire, pas un instrument en trop, c'est propre et c'est une bonne chose d'avoir commencé l'album par cette chanson car c'est selon moi la plus en adéquation avec l'esprit Monsieur Roux et l'ancien album. 10/10

Le cowboy Bling Bling : Très bonne idée d'avoir intégré des "choeurs" pour " C'est le cowboy Bling Bling aux allures de gangster", les paroles sont acides, en adéquation avec le contexte actuel. Belle chanson, puis bon Monsieur Roux qui est à la limite du rap, tant le phrasé est rapide, c'est quelque chose qu'on avait jamais entendu et qui rend très bien. Seul bémole, la fin qui selon moi est un peu baclée, ça fini trop mollement... 8/10

Tant de chiens : Belle métaphore utilisée au long de la chanson, pas une de mes chansons préférée mais bon, elle se laisse écouter. L'instru est bonne, en adéquation avec les paroles, ça passe assez bien. 6/10

Marie-Chantal : Assez étonné de voir cette chanson sur l'album, puisque tout les fans la connaissait bien avant... Puis bon, j'ai jamais été fan de la chanson auparavent, donc c'est pas aujourd'hui que ça va commencer ! Puis j'aurais préféré une nouvelle version des Nichons juvenils à la place de cette chanson, quitte à choisir une chanson qu'il chantait déjà en concert. 4/10

Un été caniculaire : Très bon texte, drôle, instru légére et c'est très agréable. 8/10

C'était mieux avant : Bonne chanson, paroles rien à dire, par contre les instruments prennent le dessus sur la voix d'Erwan de temps à autre, c'est dommage, on à l'impression d'un "trop"... 6/10

Dans la lune : Chanson qui me fait penser à Le vaurien du premier album. C'est calme et pourtant ça traite de la guerre, fallais le faire ! 7/10

Monsieur Berger : Dans tout les abums de Monsieur Roux, y'a une chanson sur laquelle j'accroche pas. Dans le premier album, c'était "Ta femme" et dans celui-ci c'est "Monsieur Berger". J'ai l'impression d'un désacord au niveau musical, même si c'est sûrment fait exprès. Limite j'ai les oreilles agressées ( :p ) ! Enfin bon , j'accroche vraiment pas. 2/10

Fais-moi peur : Rien à dire, bonnes paroles, bonne musicalité. Une montée en puissance jusqu'à la fin qui s'accorde avec les paroles, bonne idée. 8/10

3870 secondes : Le seul duo de l'album. Très agrèable surprise, très bonne idée de chanter en même temps que Sébastien Lacombe même si sa voix est plus présente que celle d'Erwan. La seule chanson de Monsieur Roux qui ma fait pleurer ! Puis bon, l'harmonica c'est du 5 étoiles là ! 10/10

Des araignées au plafond : Super chanson, on à l'impression que la chanson est déformée parce qu'on a fumé un joint, c'est drôle. La fin est un peu space ( au moment du : "Quand je m'envole doucement sur mon tapis volant" surtout grace à l'instru), bref j'aime bien . " Je suis bien dans ma tête, on est plein c'est la fête " ! 8/10

Bienvenue au paradis : J'accroche pas, sauf au refrain, j'aime bien la sonnorité du truc. Puis, c'est trop triste ! 4/10

Les voyages : Assez deçu de la version CD, je préfére nettement la version "live", moins d'instruments, plus épuré. Mais elle reste tout de même ma chanson préférée de l'album, rien que pour les paroles et les longs moments d'instru. 10/10

Pour conclure : Un bon album, certaines chansons font penser au premier album (Dans la lune).

Le batteur est très bien intégré au groupe, nikel sur ce point là.

Par contre des fois le groupe abuse un peu au niveau des instruments, y'en as trop, on étouffe un peu et ce qui m'avait plu dans le premier album c'étaient des sonorités simples, pas chargées, qui laissaient surtout place au texte. Là, c'est le contraire.Des fois c'est bien (Fais-moi peur), des fois non (Monsieur Berger).

Autre chose, les paroles sont nettement plus gentilles que celles du premier album, dommage j'adore le Monsieur Roux qui déglingue bien.

Un petit Big Up (comme disent lex Wech Wech) pour l'initiative de mettre plus de choeurs dans les chansons, ça rend le tout meilleur.

En note général, je donnerais un 7/10, là ou j'aurais donné un 9/10 à "Ah si j'étais grand et beau".

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce petit compte-rendu, ca va être super interressant d'observer les avis des autres Smile
Calixtine

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Xavi'

Tu as disséqué l'album avant même que j'ai eu le temps de l'écouter (les 2 Fnac étaient fermés aujourd'hui) et comme je suis une goulue et que je lis tout ce que je vois ben j'ai pas pu m'en empêcher et j'ai lu tout ce que tu as écrit et comme j'avais mis le pied dans l'engrenage infernal de la curiosité je me suis ruée pour écouter les p'tits bouts proposés sur le site de la Fnac et ça ca a été the fatal error.Ca m'a donné encore plus soif et j'ai même failli télécharger l'album sur le site...je me suis fait violence et j'ai vite fermé la fenêtre et me suis mise à te haïr Wink consciencieusement comme je hais ceux qui nous balancent des bandes-annonces de films qui durent 10mn et qui racontent tout le film.

Dès lors me voilà obligée de mettre 1,5/10 à ta critique de l'album.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavi'

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Calixtine a écrit:
Xavi'

Tu as disséqué l'album avant même que j'ai eu le temps de l'écouter (les 2 Fnac étaient fermés aujourd'hui) et comme je suis une goulue et que je lis tout ce que je vois ben j'ai pas pu m'en empêcher et j'ai lu tout ce que tu as écrit et comme j'avais mis le pied dans l'engrenage infernal de la curiosité je me suis ruée pour écouter les p'tits bouts proposés sur le site de la Fnac et ça ca a été the fatal error.Ca m'a donné encore plus soif et j'ai même failli télécharger l'album sur le site...je me suis fait violence et j'ai vite fermé la fenêtre et me suis mise à te haïr Wink consciencieusement comme je hais ceux qui nous balancent des bandes-annonces de films qui durent 10mn et qui racontent tout le film.

Dès lors me voilà obligée de mettre 1,5/10 à ta critique de l'album.

En même temps, si tu viens sur le topic " Vos avis sur le nouvel album", attend toi a y trouvé des critiques... Rolling Eyes

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Xavi' a écrit:

En même temps, si tu viens sur le topic " Vos avis sur le nouvel album", attend toi a y trouvé des critiques... Rolling Eyes

Pas faux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavi'

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Calixtine a écrit:
Xavi' a écrit:

Pas faux

Cool Bon pour me faire pardonner, envoie moi ton msn par MP, j'tenverais des trucs bien !

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'te file mon msn tu m'envoies un truc bien aussi Smile ?
Please Laughing
Xavi'

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

tomguitarist a écrit:
Si j'te file mon msn tu m'envoies un truc bien aussi Smile ?
Please :qu'il est bon de rire parfois:

Non ! Va l'acheter ! Pirater c'est mauvais pour la santé des artistes !

MessagePosté le: 02 Juin 2009 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quel CD hors du commun !!!!
Des idées qui reviennent souvent. Je le trouve exceptionnelle, mes chansons préférées sont "Le vote utile", "C'était mieux avant", "Monsieur Berger", "3870 secondes Smile (the best), "Bienvenue au paradis", et "Les voyages".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Roux Index du Forum -> Monsieur Roux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: